Accueil > Zones à isoler > Nos conseils pour réussir l’isolation de votre garage à Besançon
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Nos conseils pour réussir l’isolation de votre garage à Besançon

Règle et calculatrice
L’isolation de votre garage ne doit pas être négligée car cet espace est généralement attenant à des pièces chauffées.

En l’isolant, vous limitez les pertes de chaleur vers l’extérieur.

Faites le point dès maintenant sur l’isolation de votre garage à Besançon avec votre consultant pour en savoir davantage.

L’isolation des murs de votre garage


Si les murs de votre garage n’ont aucune trace d’humidité, nous vous conseillons des plaques de plâtre avec un isolant collé directement sur la maçonnerie. Cette solution est rapide et surtout économique.

L’autre solution possible est une isolation par plaques de plâtre sur une ossature métallique avec isolant incorporé entre la contre cloison et la maçonnerie. Vous pouvez ici choisir l’isolant que vous souhaitez incorporer.

Si de l’humidité est apparue sur vos murs, vous devez tout d’abord traiter ce problème avant d’isoler les parois.

Sachez qu’il est recommandé de vérifier s’il n’y a pas de déperditions au niveau de la jonction entre la menuiserie et la maçonnerie.

Dans tous les cas, votre entreprise spécialisée dans l’audit d’efficacité énergétique à Besançon vous renseigne sur tous les types d’isolation et les zones à isoler, comme l’isolation des combles.

L’isolation de votre garage à Besançon : pensez à isoler le plafond !


Votre garage est situé en dessous d’un espace habitable de votre maison ? Dans cette situation, il est nécessaire d’isoler son plafond.

La technique la plus économique et sûrement la plus simple, c’est de coller directement sur la sous-face du sol, des dalles de polystyrène. Néanmoins, cette solution ne peut pas être la plus performante car l’épaisseur de l’isolation est limitée à 5 mm environ.

Sinon, vous pouvez demander à un artisan de réaliser un faux-plafond suspendu, en plaques de plâtre. On insère dans ce dernier un isolant thermique minéral ou végétal entre la sous-face du sol et le faux-plafond.
 

Pour l’isolation de votre garage, n’oubliez pas la porte !

 
L’un des points essentiels pour la bonne isolation d’un garage, et pourtant souvent négligé, est l’isolation des portes.

Alors pour améliorer l’isolation thermique de votre porte de garage et limiter les déperditions de chaleur, surtout que cette pièce n’est pas chauffée, il est possible de mettre en place un isolant mince réfléchissant pour l’isoler sur sa face intérieure.

Si elle est trop endommagée et trop ancienne, prévoyez de la remplacer.

Contactez votre consultant à Besançon pour un audit énergétique de qualité et un diagnostic en isolation thermique.
Nous intervenons à Besançon
Vous avez des projets de travaux d'isolation ? Appelez votre consultant expert  ! Nous réalisons votre audit d'efficacité énergétique à Besançon et dans ses alentours : 
Témoignages