Accueil > Zones à isoler > Bien choisir la structure et le vitrage de vos fenêtres pour une meilleure isolation
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Bien choisir la structure et le vitrage de vos fenêtres pour une meilleure isolation

Fenêtre et volet déroulant bleus
Vous rêvez de ne plus avoir froid près de vos fenêtres ?
 
Notre entreprise spécialisée dans l'isolation réalise chez vous à Besançon un audit d’efficacité énergétique, et vous informe sur l’isolation thermique de vos fenêtres ! 

Tout savoir sur l’isolation thermique de vos fenêtres


Des fenêtres vétustes est une source non négligeable de déperditions de calories dans votre intérieur allant de 10 à 15%.

Elles également affecter votre confort thermique, en provoquant des sensations de froid  et de courants d’air mais aussi des problèmes d’isolation sonore.

Changer vos fenêtres pour une meilleure isolation peut donc être nécessaire pour améliorer la performance énergétique de votre habitation et faire des économies. La bonne isolation thermique de vos fenêtres vous garantit de nombreux avantages :

  • Réduction de votre facture énergétique
  • Contribution à la protection de l’environnement
  • L'obtention d’une subvention de l’Etat sous forme de crédit d’impôt

Nous vous conseillons de choisir votre vitrage selon les conditions climatiques de votre région, votre exposition ainsi que le niveau sonore auquel votre habitation est soumise.

Le vitrage et la structure sont les deux éléments clés pour la réussite d’une bonne isolation thermique. Le choix des matériaux est aujourd’hui plus secondaire qu’auparavant.
 
Nous vous conseillons malgré tout de ne pas acheter du bas de gamme et de bannir le simple vitrage.

Le coefficient d’isolation thermique  « U » de vos fenêtres

 
Le coefficient  « U » est l’unité de mesure de l’isolation thermique, il permet de connaître les performances énergétiques de vos menuiseries extérieures et de leur vitrage :

  • L’Uw : plus ce coefficient est bas plus la fenêtre et le vitrage sont performants
  • L’Ug : ce coefficient concerne les vitrages. Il faut choisir une vitre Ug > 2 et Ug ≤ 2 pour celles portant la mention « TR »

L’isolation thermique de vos fenêtressera efficace à condition d’avoir des matériaux et des vitrages de qualité.
 
Votre expert en isolation à Besançon travaille toujours avec des produits certifiés et performants, conformes à la réglementation thermique en vigueur, RT 2012.
 

Le choix des matériaux pour l’isolation de vos fenêtres


Si vous habitez dans une zone très froide où il peut avoir des situations extrêmes de grand froid, privilégiez le bois. Dans une situation plus classique, si vous achetez de la qualité, que vous choisissiez le PVC, le bois, l’aluminium ou le mixte aluminium/bois, vous trouverez satisfaction.

En outre, le PVC est le meilleur isolant, suivi du bois puis de l’aluminium avec rupture de pont thermique. Dans la mesure du possible, ne prenez pas de fenêtre avec un coefficient isolant compris entre 3 et 5 si vous voulez obtenir un crédit d’impôt.

Un bon vitrage renforce l’isolation de la structure de votre fenêtre et pour avoir un bon vitrage, plusieurs critères sont à retenir :

  • L’épaisseur de chacune des deux vitres
  • L’espace entre les vitres
  • L’ajout d’un gaz entre les vitres
  • Le traitement anti-réfléchissant

Sachez que vous pouvez éviter jusqu’à 40% des pertes de chaleur si vous ne choisissez pas un simple vitrage.

Concernant l’isolation de votre garage et toutes autres zones à isoler, n’hésitez pas à nous contacter et nous demander des renseignements. Votre consultant réalise pour vous des diagnostics en isolation et des bilans thermiques.
Nous intervenons à Besançon
Vous avez des projets de travaux d'isolation ? Appelez votre consultant expert  ! Nous réalisons votre audit d'efficacité énergétique à Besançon et dans ses alentours : 
Témoignages